dormez braves gens !!
03/08/2020
A quoi bon ?
A quoi bon passer son temps à tenter de convaincre les autruches qui préfèrent garder la tête dans le sable ?
A quoi bon tenter de sortir quelqu’un de … "sa merde chaude", oui l’expression m’a été "refilée" il y a bien longtemps et résume parfaitement la situation, à savoir que vous savez pertinemment que ça sent mauvais mais voilà, la chaleur vous tient chaud, c’est moëlleux (pardon pour l’image que ça peut donner) et donc tout bien considéré il suffit de supporter l’odeur… jusqu’à quand ? j’imagine que chacun(e) a sa propre échelle de valeurs/tolérance quant à ce qu’il/elle peut supporter ou ne plus supporter
A quoi bon tenter de faire réaliser la gravité d’une situation à qui « dort » profondément et n’entend pas se réveiller pour être confronté à une dictature En Marche qui parce qu’elle a pris les traits d’un « jeune » homme fringant, souriant, intelligent (enfin…..), « propre sur lui », qui sait manier les mots et les tordre à loisir pour en faire de la langue de bois, non, décidément, cet homme-là ne peut pas être si méchant. Faudrait il qu’il se grime en Père Fouettard, en Dracula ou autre… chauve-souris mais pas en pangolin, c’est manifestement inoffensif et ça n’impressionne personne. Bref, s’en tenir aux apparences ne mange(rait) pas de pain et c’est rassurant.
Creuser au-delà des apparences et s’élever au-dessus du soufre me(r)diatique voilà qui demande un minimum de réflexion.
Non, décidément, mieux vaut faire confiance aveuglément à celui qui vous sourit de toutes ses dents même si c'est pour mieux vous...manger 😉!
Non, décidément, il ne peut pas être méchant même s’il a passé son temps à insulter les riens, les réfractaires et autres illettrées, …. pendant des mois et qu’il porte la responsabilité d’avoir donné des ordres qui ont mutilé, éborgné, amputé… des Gilets jaunes.
Et maintenant après vous avoir mis une première fois sous la cloche du confinement, il vous en extrait à condition de vous mettre un masque sur le visage, des tiges dans le nez, et un thermomètre……. bref vous avez compris et le tout pour attendre l’aiguille du vaccin dans le bras dès que possible pour vous immuniser d’une bestiole virale dont la dangerosité reste à prouver.
Ainsi, nous serions en guerre sanitaire, sauf qu’à ce stade, c’est la guerre économique qui se profile dangereusement et va se révéler catastrophique si elle ne l’est pas déjà, laissant sur le carreau les plus fragiles, les plus âgés, les plus exposés à tous les vents : sanitaire, économique, éducatif, social. Et c'est cette fragilisation qui, selon la stratégie du choc, vous conduira sous couvert de vous protéger à accepter l'inimaginable, l'intolérable : vous transformer en troupeau obéissant qui une fois vacciné devra être pucé pour mieux le repérer, le suivre, le surveiller... et là pour le coup, vous avez bien compris que l'on ne demande pas à un troupeau de penser ni de réfléchir et s'il se trouvait dans ce troupeau de rares "énergumènes" ayant conservé encore quelques neurones, ceux-là ne feront pas long feu !
Alors, dormez braves gens, l’élite oligarchique et politico-médiatique veille sur vous et quant à savoir si c'est pour votre bien, est ce bien le problème d'un troupeau qui a remis son sort et sa vie entre les mains de Panurge ?
Derniers commentaires
(Wikipedia...
)
Comme tout cela est vertigineux ! Mais ça (les Khazars...) donne aussi du sens à ce qui se passe dans la plupart de nos médias, comme au plus haut niveau de nos institutions...
Merci pour vos réflexions très pertinentes. Nous vivons une période très particulière et il me semble que ce rêve très énigmatique en 2016 est devenu parlant depuis. N'était ce pas un à avertissement
Et paradoxalement, c'est souvent lorsqu'il est trop tard et plus temps de réfléchir que l'action, basée sur l'intuition, est la plus "simple".
Le libre arbitre va parfois à l'encontre de la raison...