CORONA virus et B Le Maire
9 mars 2020
Parler ou écrire à propos du COVID est particulièrement difficile sans s’enliser dans tout ce qui a déjà été dit.
Aussi, je suggère que chacun(e) se fasse son idée à partir des informations à sa disposition et une chose est sûre : ça ne manque pas !!
Pour faire simple, je rappelle juste que l’épidémie a débuté en décembre 2019 en Chine, à partir de la ville de Wuhan. Il s’agit d’un virus « prénommé » Corona et pas mal d’hypothèses courent sur l’origine précise de cet « animal » sans pattes mais dont on a toute raison de penser qu’il est malfaisant.
Après la Chine, les conséquences sanitaires désastreuses se font jour chaque jour un peu plus au fil de la progression du virus à travers la planète, il semble que l’on doive s’attendre à ce que j’ai envie d’appeler le double effet kisscool (oui, je sais c’est pas très « moderne » comme expression mais je trouve ça assez explicite :=)
Donc ce double effet concerne l’impact sur l’économie mondiale même si l’étendue de cet impact reste pour le moment incertain mais gageons que nous n’en sommes à voir que la partie émergée de l’iceberg.
Je vous mets le lien d’un article assez long mais intéressant du journal Le Point qui établit une chronologie détaillée débutant par un « chapeau » annonçant l’infection de M. F Riester, ministre de la Culture, testé positif au Coronavirus.
Voici le lien vers l’article de Le Point :
Et je rebondis sur l’annonce, page 3, d’une déclaration de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, à l’occasion d’une conférence consacrée à l’impact économique du virus. Cette déclaration se décline en 3 points importants concernant l’Union Européenne :
- la crise du coronavirus implique pour l’UE "une réponse franche, massive et coordonnée"
- c’est un rendez-vous politique auquel l’UE « répond ou ne répond pas".
- l'Europe est placée face à ses responsabilités. "Elle doit apporter la preuve de son utilité et de son efficacité"
Voilà qui a le mérite d’être dit sans ambages !! ça me fait penser un peu à : Chiche ! cap ou pas cap ?! ...de relever le défi.
Et si cette preuve, tant attendue par de nombreux Français depuis si longtemps, venait à manquer, que pensez vous que fera notre Ministre de l'Economie et avec lui le gouvernement conduit par le Premier ministre lui-même chapeauté par le Président de la République ?
Je vous le donne en mille : on nous proposera le stade 3 de la mondialisation !
Je veux parler d’une intégration officielle de la France et d’autres pays dont les Européens en première ligne, à une entité déjà existante qui s’appelle le gouvernement mondial, ce qui donne en anglais «world government summit».
==actualisation 14 mai 2020==
Ce world government summit pourrait être reporté à une date ultérieure car les dates annoncées du 22 au 25 novembre 2020 ne figurent plus sur la page d'accueil du site et "en même temsp", l'expo universelle de Dubaï qui devait ouvrir le 30/10/2020 a été reportée au 01/10/2021.
Vidéo d'annonce de la tenue du sommet du gouvernement mondial qui pourrait donc être ?
https://www.youtube.com/watch?v=3Rz2b1xUOJU
Voyons ce qu'il va en être du G20 qui se tiendrait (toujours ?) quant à lui à Riyad les 21 et 22 nov 2020, soit immédiatement avant le WGS, ou quand le hasard vous fait 😉
Rappelons aussi que B Le Maire a déjà ses entrées à Davos, forum économique mondial où il s’est rendu en janvier 2020, mais aussi à Dubaï puisqu’il y a déjà participé (siégé ?) en février 2019, voir ci-après le compte rendu de sa visite à partir de ce lien :
et notons qu’à l’occasion de cette visite à Dubaï en 2019, Bruno Le Maire a prononcé un discours et voici ce qu’il y a dit (p3 de son discours, lien dans l’article supra) :
"...nous vendrons la plus grande part des biens publics dont ADP par la privatisation...". Promesse en cours de concrétisation, on est d’accord ?
Doit-on s’étonner maintenant de l’acharnement de notre gouvernement En marche à nous imposer une Réforme des retraites dont personne ne veut. Et pour se conformer aux critères non plus seulement européens (même si c'est encore le vernis) mais mondialistes, cette réforme des retraites sera votée grâce à l’article 49.3 nous conduisant ainsi à marche forcée vers cette mondialisation fantasmée par notre Ministre de l’Economie qui pourra se rendre en novembre prochain à Dubaï tout auréolé des cadeaux ADP et pensions de retraite que la France aura accordés aux fonds d’investissements internationaux #blackrock qui se chargeront de les gérer pour leur seul profit !
Nul doute vous imaginez bien que notre ministre de l'Economie sera placé en position de favori pour siéger officiellement en qualité de ministre de la France au sein du gouvernement mondial.
Je vous renvoie aux liens suivants pour compléter ce post :
Si vous souhaitez en savoir plus sur le WGS : world government summit
http://www.jeanef.fr/442791033
S'agissant du positionnement de E Macron dans cette partie d’échecs mondialistes
http://www.jeanef.fr/437637600
Et enfin, ce qui se joue, à l’insu de notre plein gré, dans les coulisses de la gouvernance mondiale en préparation
http://www.jeanef.fr/442955536
Mais alors que vient faire le COVID19 dans tout cela ?
Je pense qu’il vient a minima comme une opportunité d’accélérer le processus d’intégration mondialisée en renversant la table économique internationale pour effectuer un « reset » dont Mme Lagarde ne s’est pas cachée. Et cela passe par une situation de chaos sanitaire engendrant un chaos économique et financier qui entraînera à sa suite et nécessairement une perte de repères à l’échelle individuelle et donc le chaos social lequel est de toutes façons déjà perceptible.
Le système économique, financier, boursier est à bout de souffle, il faut donc le changer.
Je vous propose une vidéo de Idriss Aberkane qui vous explique les liens que lui-même établit entre le coronavirus et la situation économique.
https://www.youtube.com/watch?v=loN7mX2gNmk&t=2s
Enfin, en guise de cerise sur le gâteau un article sur ce qui se profile à court ou moyen terme et dont on ne nous parle évidemment pas ou alors en ayant l’air (langue de bois oblige) de nous dire que c’est pour nous rendre la vie plus facile. Et après tout, qui ne rêve pas de vivre dans « le meilleur des mondes » ?
actu 9 avril 2020 : poursuite de la "mascarade" économico-virale.
B Le Maire très "fâché" que le machin européen ne fasse pas le boulot.. ben voyons....😠
Je vous renvoie enfin à mes posts ayant pour sujet l’Agenda2030 et Bilderberg (onglet "plus") ou encore les nouvelles routes de la soie (onglet lecture)
Derniers commentaires
(Wikipedia...
)
Comme tout cela est vertigineux ! Mais ça (les Khazars...) donne aussi du sens à ce qui se passe dans la plupart de nos médias, comme au plus haut niveau de nos institutions...
Merci pour vos réflexions très pertinentes. Nous vivons une période très particulière et il me semble que ce rêve très énigmatique en 2016 est devenu parlant depuis. N'était ce pas un à avertissement
Et paradoxalement, c'est souvent lorsqu'il est trop tard et plus temps de réfléchir que l'action, basée sur l'intuition, est la plus "simple".
Le libre arbitre va parfois à l'encontre de la raison...