jouons à deviner l'avenir
janvier 2019
ce post "date" un peu, raison pour laquelle je le laisse pour apprécier
ce qui est écrit en prenant du recul.....
La mode en vogue sur youtube est d’effectuer des tirages de cartes ou d’exprimer ses ressentis quand ce n’est pas de faire part de ses visions.
Alors voilà, non je ne suis pas voyante, mais j’aime bien essayer de « voir » lol !! donc, voici mes idées à défaut de mes visions !!
Je ne me prononce pas sur les semaines et tout prochains mois, LREM en fait son affaire et le mouvement Gilets Jaunes va se montrer un adversaire qui méritera le respect du pouvoir en place, quoi que celui-ci en pense encore aujourd’hui !! ce n’est pas une vision, c’est une espérance !
Je me «téléporte » donc vers la fin du printemps 2019 et les élections européennes car on peut jurer sans être devin que LREM se donnera les moyens politiques et sécuritaires pour que rien ne change d’ici là sauf à s’assurer que ce soit à son avantage !
Pour autant et sauf à renier tout «jeu » (notez bien le mot) démocratique, les élections
européennes se tiendront et logiquement produiront un résultat qui ne manquera pas d’avoir des répercussions politiques nationales même s’il s’agit d’élections européennes.
Considérant le contexte politico-économico-social en France, Gilets Jaunes oblige, gageons que LREM a des « cheveux » pardon des soucis à se faire.
De plus, nous savons ou avons deviné, que notre Monsieur le Président Macron est le cheval de Troie européen, attendu pour remplacer la figure politique européenne qu’est Angela Merkel lorsqu'elle partira, ce qui ne saurait tarder, voici d’ailleurs un lien interessant
https://www.politico.eu/article/emmanuel-macron-europe-revolution-rise-and-fall/
Tout cela explique aussi pourquoi depuis son arrivée
au pouvoir, E. Macron doit donner autant de gages quant à sa « stature » européenne et sa capacité politico-économique à tenir d’abord son propre pays, celui des Gaulois réfractaires, car
n’est pas Gaulois qui veut, alors Réfractaire n’en parlons même pas !
On le plaindrait presque d’avoir un Peuple si peu docile qu’il finit par le
mettre en fâcheuse posture dans le challenge européen qu’on lui a imposé pour mériter le Saint « Graal » qu’il guigne avec beaucoup de gourmandise ! le poste de JC Junker dont le départ
est prévu courant/fin 2019 ! vous me suivez ?
Donc si E Macron et sa majorité LREM recueillent des résultats électoraux décevants, Adieu veaux, vaches, cochons, couvées européens, le poste de JC Junker pourrait bien lui échapper et avec lui l'opportunité de quitter la Présidence française "la tête haute", lui permettant de jouer sur le registre du Président « outragé » et incompris de son Peuple tant sa crédibilité en France sera érodée.
Mais n’allons pas si vite et revenons à nos moutons électoraux de mai-juin 2019 : ne doutons pas que les résultats le remettront politiquement en question et il devra a minima changer de PM et de gouvernement, donc de politique.
Il devrait même, si les résultats sont désastreux, dissoudre l’Assemblée Nationale pour respecter le fameux « jeu » démocratique (mais s’en soucie-t-il ? j’en doute). La logique voudrait alors qu’il ne lui reste plus qu'à s'enfermer dans son palais de glace élyséen et nous savons déjà que c’est loin d’être son style mais aura-t-il le choix s'il perd les élections européennes ?
Et si dans la droite ligne de son statut de «Maître des Horloges», il ne change pas de PM ni de gouvernement et ne rêvons pas de dissolution de l'AN, autant dire qu'il joue gros quant à la paix civile dans le pays déjà bien mise à mal et qu’il s’enferre à mettre plus encore en danger par des mesures sécuritaires qui le discrédite politiquement. Car enfin, s’il était un dirigeant digne de ce nom, aurait-il besoin d’un attirail sécuritaire pour obtenir le respect des Français ?
Présage pour lui à l'horizon automne-hiver 2019 :
"On" lui sauve la mise malgré la raclée électorale du printemps 2019, on lui donne le poste de JC Junker qu'il accepte avec grand plaisir. Et cela peut vouloir dire qu'il a des appuis puissants qui (re)battent les cartes européennes à leur guise indifféremment des résultats électoraux nationaux (pour mémoire Référendum de 2005).
Bilderberg ça vous dit qq chose ? parlez en à J Attali qui sait tout à l'avance et mieux que tout le monde. Cet homme-là est-il medium, visionnaire ou simplement bien introduit auprès des "initiés", se vantant de tout savoir avant tout le monde, de laisser penser qu’il fait la pluie et le beau temps, virant sa casquette (mais pas son gilet) du côté où souffle le vent mais gageons que lui aussi est une marionnette entre les mains de plus forts que lui.
Enfin, je pense que tout a été fait pour que l'Europe ne puisse avoir de gouvernement politique qui lui donne de la crédibilité au plan international réduisant l'espace européen à un vaste marché soumis aux aléas et desiderata de la sphère financière et boursière mondialisée gérée par le gouvernement mondial qui fait rêver tout haut J Attali.
Et Emmanuel Macron s’avère être la marionnette parfaite !
Bilderberg peut-il trouver mieux ? si E Macron remplace JC Junker la réponse est non !
Reste d’ailleurs à savoir dans quel état sera l’Europe dans les mois et années à venir. E. Macron aurait-il été désigné pour en être le fossoyeur, non pour le bien des peuples et des nations évidemment mais bien plus pour celui d’un gouvernement mondialisé.
https://www.youtube.com/watch?v=_nJ4xjXbA0M&t=1s
j'ajoute une vidéo qui porte sur l'économie et en
particulier sur l'Euro, petit "cours" facile à suivre et à comprendre.. j'estime que P Jaurion, l'intervenant, explique très bien ce qui se passe et les risques encourrus qui sont autant politiques que monétaires (boursier, financier...).
Merci mon journal d'info préféré Le Média
https://www.youtube.com/watch?v=4dGso9v3iu0
Derniers commentaires
(Wikipedia...
)
Comme tout cela est vertigineux ! Mais ça (les Khazars...) donne aussi du sens à ce qui se passe dans la plupart de nos médias, comme au plus haut niveau de nos institutions...
Merci pour vos réflexions très pertinentes. Nous vivons une période très particulière et il me semble que ce rêve très énigmatique en 2016 est devenu parlant depuis. N'était ce pas un à avertissement
Et paradoxalement, c'est souvent lorsqu'il est trop tard et plus temps de réfléchir que l'action, basée sur l'intuition, est la plus "simple".
Le libre arbitre va parfois à l'encontre de la raison...