Constitution : commentaires et réflexions
09.09.2021
J'ouvre un "chapitre" constitutionnel car les mois passés ont mis sur le devant de la scène politique notre constitution. J'ai rédigé quelques articles pour vous livrer, modestement, mes commentaires et réflexions en lien avec la constitution et au regard d'un certain nombre de situations, faits, évènements qui se sont produits et qui tendent à (dé)montrer que notre constitution est malmenée.
J'ai découvert au fil de mes lectures la Revue du Droit de l'avocat Régis de Castelnau et je ne peux que le recommander car il permet de réfléchir et mieux comprendre certains aspects qui échappent aux néophytes dont je fais partie (malgré une modeste formation sur le sujet dans une autre vie). Ce qui est sûr c'est que le sujet m'intéresse, ça aide je suppose.
J'ai donc rédigé quelques articles que j'ai souhaité réunir sous un onglet dédié. A vous de voir si le sujet vous parle mais ça me paraît suffisamment important pour y prêter attention, compte tenu en particulier de la façon dont nos élites et autres institutions se jouent non seulement de nous mais de la constitution, ou plutôt se jouent de la constitution pour mieux nous enfermer dans leurs... dictats.
Derniers commentaires
(Wikipedia...
)
Comme tout cela est vertigineux ! Mais ça (les Khazars...) donne aussi du sens à ce qui se passe dans la plupart de nos médias, comme au plus haut niveau de nos institutions...
Merci pour vos réflexions très pertinentes. Nous vivons une période très particulière et il me semble que ce rêve très énigmatique en 2016 est devenu parlant depuis. N'était ce pas un à avertissement
Et paradoxalement, c'est souvent lorsqu'il est trop tard et plus temps de réfléchir que l'action, basée sur l'intuition, est la plus "simple".
Le libre arbitre va parfois à l'encontre de la raison...