Macron : central ou centriste ?

octobre 2019

==actualisation vous reporter à la fin de ce post ==

Je viens de prendre connaissance, via Twitter, d'un article du journal Slate assez voire très intéressant. 
http://www.slate.fr/story/183108/emmanuel-macron-conquis-centralite-politique-france

Slate fait un parallèle intéressant avec la méthode Berlusconienne, qualifiant au passage Berlusconi de leader "prudent et mesuré" 😲 mais, réflexion faite, c'est pas mal vu.

Autre que cela, beaucoup de choses dans cet article, excellent, un peu long mais justement assez complet. Je ne vais retenir parmi d'autres que les extraits suivants qui m'ont perso le plus "parlé" :

1. - "...aucune vision du monde structurée ni programme mobilisateur ferme.."
Il est bien sûr question de notre M. le Président de la République et son camp.

2. - "..Le but des excès policiers (usages d'armes excessifs, bavures) est simple, éviter que le moment économico-corporatif des #GiletsJaunes (ou potentiellement des mouvements écolo-populaires, comme à Rouen), c'est-à-dire la solidarité économique entre groupes sociaux, n'ait le temps de se muer en moment politique. Détail amusant, le «combat culturel» passe davantage par Beauvau que par le ministère de la Culture..." 
 
Et la "chute" de l'article ou du moins la conclusion de Slate :
"...Suivant, dans ses fulgurances comme dans ses moments les plus chaotiques, les pérégrinations culturelles et politiques du président Macron, l'opposition creuse pour elle-même une tombe douillette, dont on se demande si elle veut véritablement s'extraire."
 
Ce qui m'horripile de mon côté, c'est que SLATE ne mentionne aucune influence "extérieure" alors que cette influence existe #attali faisant de notre PR un Pinocchio, doué mais Pinocchio quand même... 
 
Voir mon post intitulé "y'en a marre" 
 
J'apprécie par ailleurs l'affirmation de Slate assez claire :
"...Et si E Macron avait déjà gagné, non seulement la prochaine présidentielle, mais surtout la possibilité de fixer sans entrave ni véritable opposition l'axe et l'agenda politique du pays jusqu'à la fin de la décennie ? Cette hypothèse est à prendre en compte."
 
Et en effet, il faut prendre cette hypothèse en compte pour mieux nous en préserver.
 
Je vous laisse découvrir l'usine à gaz que nos élites s'efforcent de mettre en marche, tout droit sortie des têtes pensantes onusiennes depuis 2015.
 https://www.agenda-2030.fr/ 
 
Ne pensons donc pas que notre Président de la République soit dans sa bulle à l'abri de toute influence alors que celle-ci s'exerce à tout va se dissimulant derrière nos politiques qu'elle manipule selon ses bon vouloir et intérêts bien compris.
 
Slate dit, en début d'article, et moi je serais tentée de le garder en guise de conclusion :
"Soulignons-le, tout concourt en France à assurer la centralité politique à Emmanuel Macron. C'est pourtant une réalité que nul, à gauche, ne semble considérer. Macron «de droite»? Macron «progressiste»? Macron «et de gauche et de droite»? Macron central! Cela n'a pas à voir avec un quelconque «centrisme». Central, c'est plus déterminant, plus fondamental."...
 
Mais bien plus que central, E Macron ne joue-t-il pas la carte du Global, i.e. mondialiste...

N'oublions pas que deux entités nous gouvernent sans qu'on nous le dise..
 
1. - Bilderberg : mais là, comme Ph de Villiers s'est récemment aperçu de son existence, faute avouée à demi-pardonnée, on peut gager que Bilderberg est "passé de mode" et que l'on (nos élites) embraye sur la phase suivante encore plus... globale justement...
 
2. je vous laisse découvrir le world government summit :
http://www.jeanef.fr/442791033 == malgré un report pour la tenue de ce WGS initialement prévu fin 2020, il a bien eu lieu cette fin mars 2022... 

                                                                   = = = = = =

09.04.2022 :
J
e réalise en cette veille d'élection présidentielle que j'avais laissé cet article "en jachère" mais ce que dit Slate me paraît suffisamment pertinent 2 ans et demi plus tard pour ressortir leur article intitulé : Macron : central ou centriste. Et mon questionnement en réponse à la conclusion de cet article de Slate :

le #ToutsaufMacron n'est il pas exactement le symptôme de cette incapacité de l'opposition à s'extraire de la tombe qu'elle s'est creusée depuis 5 ans.... au moins !!!

Enfin, pour la mise à jour des infos sur le world government summit, je vous suggère de suivre ce lien en rapport également  avec le sujet brûlant du moment le McKinsey gate 
https://www.jeanef.fr/451676381  
ou un autre lien plus rapide pour le WGS seulement 
https://www.jeanef.fr/451438719 avec une question : peut on réellement et sérieusement évoquer McKinsey sans (vouloir?) évoquer le world governement summit...??