Remaniement ministériel et écologie politique
24 juin 2020
actualisation 7/07/2020, Mme Tubiana n'a pas obtenu de maroquin ministériel. mais je ne doute pas qu'elle reste en coulisse (derrière le dos de Mme Pompili et du Premier ministre) pour continuer l'oeuvre entreprise avec Agenda 2030), je considère donc cet article valide malgré la non nomination ministérielle de l'intéressée.
Les municipales (2ème tour) approchent à grand pas. et je doute fort que notre M. le Président puisse faire l'économie (sic) d'un remaniement gouvernemental qui passerait aussi par un changement de Premier ministre.
J'ai trouvé un article publié par Gala politique concernant une candidate potentielle à la succession de M. Philippe. Et il faut reconnaître que le profil de Mme Laurence Tubiana a de quoi retenir l'attention.
Je vous livre l'article :
Gala politique en fait un résumé finalement bien vu pour comprendre l’intérêt de E Macron pour Mme Tubiana. Je cite : "Ambassadrice pour les négociations de la COP21 en 2015. Un profil écolo et "techno, ni de droite ni de gauche". C'est donc parfait ! on n'est pas dans le "en même temps" mais ça devrait "le faire".
Mais j’ai trouvé bien mieux même s'il s'agit d'un article datant selon toute apparence de sept 2015 publié dans Elle magazine :
https://www.elle.fr/Societe/News/Laurence-Tubiana-elle-fait-la-pluie-et-le-beau-temps-3011121
J’y ai trouvé des infos précises et très intéressantes, voici les points qui ont retenu mon attention :
1. je ne résiste pas à un petit coup d'oeil et clin d’œil à son agenda à New York lors de l’AGNU (assemblée générale des Nations unies) en 2015, jugez plutôt :
- Rdv matinal avec L. Fabius, B Gates 😉 et N Modi, Premier ministre de l'Inde
2. celle qui a fondé et dirige (tjrs ?) « son » think tank nommé
IDRRI pour Institut du développement durable et des relations internationales et dont je recommande le document portant sur le bilan
l'agenda2030. J'ai souvent publié ce document... pas la peine de vous dire : dans le vide abbyssal de Twitter quand il a décidé de faire la sourde oreille, car il sait faire ça aussi tout comme de monter en épingle la danse
du ventre de M. Balkany...lol !!
3. Mme Tubiana dans cet article de Elle est décrite comme une « spécialiste de la gouvernance mondiale », donc on sait où on met les pieds : la gouvernance mondiale ne partira
pas aux rebuts !
4. Une phrase prononcée par Mme Tubiana (prophétie et clin d'oeil 🙂) je cite : " je sens presque physiquement l’énergie qui est… en marche" non, non, je blague pas, lisez l'article.
5. Voici le document passé inaperçu de l’IDDRI pourtant très intéressant, à partir de ce lien
et si vous voulez accéder directement au doc pdf
6. je vous remets le lien pour Agenda2030 tel que présenté sur le site du Ministère de l'Ecologie
https://www.agenda-2030.fr/agenda-2030-5
7. Je ne résiste pas à publier la conférence de mon « ami » Attali sur le sujet "agenda 2030", cette conférence de 2014 à Polytechnique reste très pertinente.
http://www.jeanef.fr/442455820
8. Présentation « rapide » agenda2030
http://www.jeanef.fr/442876014
http://www.jeanef.fr/412942586
nb : je vous laisse découvrir mes autres posts ayant pour titre/sujet agenda2030
Et je résume :
Si Emmanuel Macron se décidé à nommer Mme Tubiana Première ministre, il fera un coup politique en nommant une femme, quasi-totale inconnue du « grand »
Public, il y aura donc nécessairement un effet de nouveauté.
Et puis n’oublions pas la couv’... prémonitoire (?) du n°26 mai 2019 de Usbek et Rica sur la Présidence 2022 qui se jouera sur l’écologie. De là à penser à Mme Tubiana comme Présidente, je ne franchis pas le pas, mais on voit où mène la tendance actuelle tant l’écologie semble être (la dernière ?) planche de salut de ce régime en perdition.
Si ce N°26 vous intéresse (il vaut la peine) suivez ce lien :
Derniers commentaires
(Wikipedia...
)
Comme tout cela est vertigineux ! Mais ça (les Khazars...) donne aussi du sens à ce qui se passe dans la plupart de nos médias, comme au plus haut niveau de nos institutions...
Merci pour vos réflexions très pertinentes. Nous vivons une période très particulière et il me semble que ce rêve très énigmatique en 2016 est devenu parlant depuis. N'était ce pas un à avertissement
Et paradoxalement, c'est souvent lorsqu'il est trop tard et plus temps de réfléchir que l'action, basée sur l'intuition, est la plus "simple".
Le libre arbitre va parfois à l'encontre de la raison...