ressortons les dossiers (suite)
07.02.2021
Il est bon quelques fois de ressortir les dossiers pour vérifier comment tout cela "vieillit" ou regard de l'actualité en constant mouvement.
Mon texte ci-dessous date de sept.2019. Mon constat est que la Macronie a pour l'instant réussi à "sauver" ses fesses... judiciaires... jusqu'à quand ?
On est fixé sur le sort (provisoire ?) de M. Fillon, voyons ce que son ami intime (M. de Castries) pourra faire pour lui si ça s'avère nécessaire voire utile pour a minima lui éviter la case prison.
Le "cas" Sarkozy, c'est vrai que ça sent régulièrement le brûlé le concernant mais au jeu de l'oie judiciaire, la case prison ne semble pas encore toute proche.
Quant à notre Eminence Présidentielle... wait and see... mais je rappelle qu'au cours de l'année écoulée, la Macronie s'est emberlificoté les pinceaux sanitaires, quelles incidences judiciaires cela va t il y avoir ?
Je vous laisser suivre les notes www.vududroit.com de R de Castelnau, il est autrement mieux placé que moi pour en parler. Ne ratez donc pas ces deux liens :
https://www.vududroit.com/2021/01/une-justice-politique-premiers-echos/
==
Trêve de bavardage, mon texte de sept 2020 :
Après la condamnation de M. Patrick Balkany à 4 ans de prison ferme et mandat de dépôt à la clé, autant dire que la Macronie-Sarkozie serre les fesses (oups ! désolée).
Suite à des échanges entre twittos, je me suis livrée et amusée à formuler des petits pronostics judiciaires quant à savoir le(s)quel(s) de ces garnements politiques et Marcheurs risquai(en)t le plus et le plus rapidement de voir la corde judiciaire leur glisser le long du cou !
D’abord la liste des garnements nominés pour l’oscar judiciaire sachant que M. Balkany avec ses 4 ans de ferme tient… la corde ! les autres nominés sont :
M. François de Rugy ex-ministre de l’Ecologie, redevenu « simple » député en raison de son goût trop prononcé pour les fêtes entre amis donnant lieu à dégustations de homard, arrosées de champagne même si selon lui le homard lui donne des boutons, pardon… des allergies.
M. Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale (excusez du peu !) embarrassé par des histoires immobilières que la République en marche avait fait mine d’oublier. Zut, le voilà rattrapé !
M. François Fillon, ancien Premier ministre, a perdu l’élection présidentielle de 2017, essentiellement en raison d’une affaire rondement menée alors qu’elle traînait depuis quelques années et relative à un emploi fictif en faveur de son épouse. Ajoutons, que la goutte d’eau qui a(urait) fait déborder le vase, c’est le goût prononcé de M. Fillon, non pour les homards, lui, mais pour les beaux costumes taillés sur mesure (merci M. Bourgy !)
M. Alexandre Benalla, boxeur amateur et en free lance, ex-officier de sécurité du Président de la République, c’est dire si les coups volent… bas !
M. Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, des affaires en nombre lui collent à la peau, je n’en retiendrai qu’une portant sur des soupçons de financement de sa campagne présidentielle de 2007 par de fonds libyens.
Enfin, à tout Seigneur tout honneur, M. Emmanuel Macron, actuel Président de la République, sur lequel a minima on s’interroge sur le rôle qu’il a pu jouer dans l’affaire Alsthom. Suivons cela de près.
Mes pronostics :
MM. François de Rugy et Richard Ferrand pourraient être les prochains à suivre M. Balkany et passer au tiroir-caisse judiciaire car « menu fretin » politique, les sacrifier permettrait de calmer la « foule en colère » sans vraiment que ça ébranle la République En Marche sur ses bases et surtout en espérant que ce « sacrifice » contribue à redorer le blason marcheur, sur le mode : « voyez la justice fait son travail et ceux qui ne respectent pas les règles morales et/ou légales sont… punis ! ».
M. François Fillon : son procès est prévu en mars 2020, soit 3 ans après l’affaire qui lui a coûté (du moins officiellement) la présidentielle 2017 ! gageons que des négociations politico-judiciaires ont cours pour a minima lui éviter la prison. Pas sûr qu’il échappe à l’inéligibilité, ça serait beaucoup demandé. Ne négligeons pas que M. Fillon gare un atout dans sa manche ou du moins dans son entourage très proche, en la personne d’un ami d’envergure, rien de moins que M. Henri de Castries, président et membre du comité directeur de… Bilderberg !!! et j’ai tendance à penser que le sacrifice personnel et politique consenti en 2017 et très à contre-cœur par M. Fillon devra être payé ou…monnayé, de quelle manière ? voyons comment la justice va trancher en mars 2020… ce point devrait être très intéressant à suivre.
M. Alexandre Benalla : là on se rapproche dangereusement du Président de la République Emmanuel Macron. Ça ne sent pas le brûlé mais
ça a bien failli ! A Benalla est une véritable anguille. Est-il susceptible d’échapper au contrôle de son maître Macroniste ? à ce stade, on peut être sûr qu’on lui sauvera la mise pour
sauver le Président.
Question : jusqu’à quand ? pourquoi ? il me semble que A Benalla pourrait avoir un argument de poids à faire valoir avec un deal important à
négocier : le contenu du coffre disparu de chez lui, un soir de perquisition rocambolesque, contre sa liberté ! tout se monnaye, y compris un coffre ont le contenu reste très mystérieux !
Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : le duo Sarkozy – Macron ou Macron – Sarkozy :
Pourquoi pensez vous que les deux échangent force sourires, amabilités et politesses. Est-ce que cela ne ressemble pas un peu au jeu de « je te tiens tu me tiens… par la barbichette… le premier qui rira aura une … tapette ». Lequel des deux va donner une tapette à l’autre et quand ? quelle en sera la raison réelle ou supposée ?
Mon impression est que ces deux-là sont attachés à la même corde, celle de Bilderberg et du gouvernement mondial (voir post WGS) mais je ne réussis pas à discerner lequel des deux serait le premier de cordée.
- N Sarkozy : aurait-il fait son temps politique sans parler des innombrables casseroles judiciaires ? je doute qu’il se résigne à ne plus avoir de destin politique, son « cœur » de métier, ou à tout le moins pour obtenir une immunité contre la poursuite des affaires en cours. Peut on aussi parier sur le fait qu’il puisse avoir, comme d’autres, des atouts à monnayer le moment venu, si c’est nécessaire, lui évitant de sentir la corde judiciaire lui couler de trop près sur le cou ?!
- Emmanuel Macron : produit médiatico-politico-oligarchique lancé en 2017 ? il est jeune, « on » l’a trouvé prometteur, saura t il concrétiser les espoirs que la caste élitiste mondiale a placés en lui ?
Peut il y avoir un lien entre le sort de ces deux-là et celui de F Fillon sur lequel on devrait être fixé en mars 2020 ? mais d’ici là, ne doutons pas que MM. de Rugy et Ferrand seront sacrifiés si besoin en était.
Est-ce à dire que la justice ne serait pas…indépendante ? grande question ! je n’ose émettre une quelconque réponse sachant qu’il y a une inconnue : les intérêts mondialistes qui feront leur œuvre et j’ai tendance à penser que le duo Macron-Sarkozy ne sait probablement pas encore à quelle sauce on les mangera si les impératifs mondialistes l’exigent.
Et au final, A Benalla pourrait il tirer les marrons du feu de cette popote politico-judiciaire et passer entre les gouttes ? reconnaissons que dans ce lot gratiné, il occupe plutôt la place de l’intrus !
Derniers commentaires
(Wikipedia...
)
Comme tout cela est vertigineux ! Mais ça (les Khazars...) donne aussi du sens à ce qui se passe dans la plupart de nos médias, comme au plus haut niveau de nos institutions...
Merci pour vos réflexions très pertinentes. Nous vivons une période très particulière et il me semble que ce rêve très énigmatique en 2016 est devenu parlant depuis. N'était ce pas un à avertissement
Et paradoxalement, c'est souvent lorsqu'il est trop tard et plus temps de réfléchir que l'action, basée sur l'intuition, est la plus "simple".
Le libre arbitre va parfois à l'encontre de la raison...