COVID boule de cristal part 1

actualisation : 15.03.2021 

Plus précisément, je réédite mon post daté du 26.11.2020 que j'ai dû malencontreusement supprimer.

Afin d'éviter de passer pour complotiste et redorer ma « crédibilité » (si tant est que j’en ai jamais eu une !), je me suis abonnée à Sciences et Avenir et j’ai lu attentivement leur article publié le 16 octobre 2020. Le titre : Dr George Fu Gao, de l’Académie chinoise des sciences : « ce coronavirus est très très spécial ».

Présentation succincte de l’intéressé : Directeur général du CDC chinois. En mars 2020, dans un entretienn à Science, il avait alerté la communauté internationale sur la nécessité du port du masque contre le coronavirus. ndrl : cela est il une référence, quand on sait les polémiques au sujet du masque, surtout en France : lol ! 

Vous trouverez ses « lettres de créances » en début d’article (cf lien infra)

J’ai décidé d’intituler ce post : COVID : boule de cristal, car si on décrypte l’article de S&A, on peut constater que ce COVID19 est un virus des plus énigmatiques de par :

- son passé des plus mystérieux
- son présent des plus déstabilisants qui met la planète en état d’alerte et à l’arrêt… maximal
- son avenir des plus incertains et donc le nôtre aussi, puisqu’on s’évertue à nous terroriser avec la bestiole virale insaisissable.

Voici donc ma (re)lecture de l’article de S&A, et je leur demande pardon d’avance si ça ne leur convient pas.

Mais au préalable, il est logique de vous inviter à le lire vous-même pour vous faire votre =propre= opinion :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ce-coronavirus-est-tres-tres-special_148457#xtor=CS2-37-[Dr%20George%20Fu%20Gao%2C%20de%20l%E2%80%99Acad%C3%A9mie%20chinoise%20des%20sciences%20%3A%20%22Ce%20coronavirus%20est%20tr%C3%A8s%20tr%C3%A8s%20sp%C3%A9cial%22

Soyez libre ensuite de prendre connaissance de ce qui suit :

Préalable
- situation covidesque en Chine et comparatif avec les USA : il y a beaucoup d’asymptomatiques et d’après les enquêtes sérologiques, il y a 1 cas symptomatique pour 6 ou 7 cas asymptomatiques. C’est similaire à ce qui est constaté dans les autres pays. Il peut même y avoir un rapport 1 à 10, comme aux Etats-Unis (donnée datant donc de fin nov. 2020)

- petite référence au désormais célèbre EVENT201 qui s’est tenu le 18 octobre 2019 à New York
ndrl :  coïncidence du calendrier oblige, à peine 2 mois avant le début de l’épidémie en Chine

Lors de cet EVENT, « on » a défini que COVID19 pouvait être soit :

- un cygne noir : un événement extraordinaire et rare : c’est ainsi que la population le « voit »

- un rhinocéros gris : un événement qui va forcément arriver mais auquel personne ne prête attention : c’est ainsi que le « voit » la communauté scientifique.

On continue et on apprend que :

- le Président Trump a servi de "cobaye" pour au moins 3 traitements mais on le savait déjà plus ou moins il me semble

- la Chine peut faire appel à des mesures liberticides sans états d'âme et aussi faire des choix de soins en faveur de malades du COVID au détriment d'autres (cancers...).
ndrl :  cette question de choix se pose aussi en France, sauf erreur. On peut aussi évoquer « l’éligibilité » pour les soins intensifs  en réa ou encore le Rivotril : éligibilité… radicale si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.

- les tests de vaccins vont tambour battant notamment aux EAU (Emirats Arabes Unis) où on a des Philippins sous la main. ndrl : des humains inutiles (version L Alexandre) c’est utile pour tester des vaccins – où l’on comprend aussi que la vaccination est un gisement financier (sans surprise hein ?!)

Extrait : ".. il faudrait vacciner 70% de la population. ..si on fait un petit calcul sur ... 7 mDS de personnes, cela fait environ 5Mds ... à vacciner. Si l’on compte 5 doses/pers, cela fait beaucoup de doses. Vous aurez besoin de 20, 30 peut-être 50 entreprises pour les fabriquer. Si chacune d’elles fournit 500 M de doses, il faut 50 compagnies pharmaceutiques. La production pourrait prendre un an et encore, si tous les vaccins sont disponibles..."

ndrl : tout le monde a bien compris ?! c’est de l'or en barre ! sans parler de RESET, IA, disparition du liquide, etc.. pour préparer le monde d'après.

Vient ensuite la question délicate (embarrassante ?) de l’immunité croisée (innée/acquise)

Réponse du Pr Fu Gao est plutôt évasive je trouve. Je cite

 "..il doit exister une protection croisée entre espèces. Mais nous ne savons pas d’où elle vient exactement : des anticorps, des cellules T ou d’autres encore qui nous protègeraient ? 

C’est une question majeure sur laquelle tout le monde travaille. Mais nos données ne sont pas encore assez solides."

Ndrl : mais bon, c’est sûr que vacciner au petit bonheur la chance, c’est plus efficace

Puis vient la question sensible de la mutation du virus ?

euh..  ".. il a muté mais pas beaucoup"… mais encore ?

« ...C’est une caractéristique des coronavirus, qui sont en cela très différents, par exemple, du HIV (virus du sida). Le HIV en France n’est pas le même que celui des USA..."

Si ça s’appelle pas botter en touche, on lui parle COVID, il répond VIH ?! mais d'où vient l'idée qu'il faut comparer avec le VIH ? Perso je savais pas qu'il y avait au moins 2 virus VIH, une souche française et une américaine. Qui le sait en fait ?? partant de là, comment trouver le vaccin « qui va bien » ?

Autre question, celle de l’émergence de SARS-COV2, pardon COVID19

extrait "...Le problème est de savoir le moment où cela s’est produit, ce qu’on ne sait toujours pas. Nous ne sommes pas parvenus, jusqu’à présent à ==isoler== le virus chez un animal,  que ce soit chez la chauve-souris ou un autre animal »… ndrl : j’ai envie de dire : quel aveu !

Il semble donc bien confirmé (l’article date de mi-octobre 2020, soit 1 an après le début de l’épidémie !!) que l'animal porteur susceptible de transmettre le virus à l'humain n'a (toujours ?!!) pas été identifié (j’imagine le soupir de soulagement de Dame Chauve souris et Sieur Pangolin, le couple contre nature suspecté de toutes les perversions incluant la transmission à l’humain de leur satané virus !)

Et le professeur Fu Gao d’en rajouter une couche en précisant « peut être aurons nous la preuve -ndrl de la transmission animale vers l’homme- dans un an ou deux » (ou 3 ? ou 4 ?)
Et cela ne serait pas de nature à impacter la crédibilité d'un vaccin COVID concocté en 2 coups de cuiller à pot alors même que VIH n’a toujours pas son « petit » vaccin à lui, il va être jaloux le pôvre chéri. De fait s’il y a au moins 2 souches de VIH, fabriquer un vaccin unique doit pas être simple, pas plus donc que de fabriquer un vaccin pour un virus dont on ne sait pas d’où il sort, comme COVID !

Pas de quoi déstabiliser plus que ça la secte « Bigpharma » vous pensez bien !

Je vous retrouve donc pour la partie 2 http://www.jeanef.fr/447818619