Atlas de la France du futur 1

15.05.2021 : je laisse volontairement la date du 9.01.2021, car c'est la date à laquelle j'ai rédigé ce post mais prise par l'actualité covidesque, j'ai laissé filer la "publication".

9 janv 2021 : Renaud Pila (journaliste LCI) a formulé cette interrogation sur tweeter :

« Pourquoi la Bretagne est autant épargnée par le virus ? "Parce qu'on n'est pas bavards" me sourit une amie bretonne »

Et à titre perso, cela m’a ramenée à ma lecture d’il y a quelques temps déjà - fin 2019 - du livre Atlas de la France du futur de B Simmat, lecture très intéressante, puisqu’il s’agit d’anticiper l’avenir de la France à l’horizon 2030 et au-delà bien sûr avec % estimé de probabilité.

J’ai commencé à présenter ce livre ici www.jeanef.fr/449093566 mais de façon très généraliste. J’y reviens donc avec des précisions.

Pour revenir à la Bretagne qui serait relativement épargnée par COVID, selon Renaud Pila, constatons avec des nuances bien sûr, qu’il faudrait élargir le spectre géographique à tout le littoral Atlantique, alors que l’Est de la France est beaucoup plus touché par la crise sanitaire et ce depuis le début.

Je n’ai pas d’explication innée à cette préférence virale pour l’Est de la France plutôt que l’Ouest. Mais cela m’a donné envie de revisiter l'Atlas de la France du futur (horizon 2030) de  B Simmat. Et pour cela, je vous propose dès que vous aurez acheté le livre de vous plonger en priorité dans les pages pour trouver des éléments inattendus (?) aux interrogations de R Pila

- page 25 « l’irrésistible attrait des côtes »

- page 28 « la diagonale des grandes villes de demain » : cap à l’ouest et au sud

- page 144 petite restriction sur des zones géographique : Camargue et Charentes : futures Atlantides

Ainsi, je pense qu’on peut trouver dans ce livre des éléments qui ne nous « sautent » pas aux yeux… à première vue 🙂. Alors, voyons un peu plus loin que le bout de notre nez dans cette histoire covidesque.

Je vous propose de vous reporter à mon lien communiqué supra si vous venait l’envie de vous ouvrir les premiers horizons.

Je précise que le livre se termine par une conclusion sous-titrée "l'avenir en rose"  mais ne trépignez pas d’impatience, ce n’est pas prévu avant 2030 au plus tôt ! Vous ne devriez pas manquer de remarquer dans cette conclusion le nom, forcément inattendu (quoique..) de Jacques Attali, spécialiste comme chacun sait de la prédiction auto-réalisatrice.

Alors, dites vous qu'il y a peut être un loup - propre et figuré - dans ce livre, reste à chacun à se faire son idée sur ce que peut être ce « loup ».

Enfin, j’en reviens au thème de l’Agenda2030 qui est évoqué par Attali lors d’une conférence donnée en 2014 à Polytechnique !

Détail sans doute pas si anodin : cette conférence s’est tenue un an avant la mise en place officielle de l’agenda2030 sous le label onusien, autant dire que notre « ami » Attali sait se placer comme « initié » ?!

J’ai débunké ladite conférence en 3 parties que vous trouverez aisément sur ce site à partir de l'onglet Agenda2030.

Quant à l’agenda2030 à l’échelon national, retrouvez en les grandes lignes =officielles= sur le site du ministère de l’écologie www.agenda2030.fr et vous ne pourrez manquer de remarquer que « ils » ont lancé le compte à rebours !!

Egalement disponible sur le site du ministère des affaires étrangères, ça donne une idée de la dimension internationale de cet agenda, si toutefois on venait à en douter !

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/un-cadre-multilateral/l-agenda-international-du-developpement/article/l-agenda-2030-et-les-objectifs-de-developpement-durable-odd

je vous propose une « re-lecture » dans les très grandes lignes de cet agenda2030 à l'échelle mondial--iste à partir de ces 2 liens :
http://www.jeanef.fr/448144155 et http://www.jeanef.fr/442876014 

Comme indiqué plus haut, pour la France en particulier, j’avais fait un « défrichage » du sujet http://www.jeanef.fr/449093566 

J’ai souhaité poser tous ces préalables afin de fixer le contexte de cet Atlas de la France du futur qui répond aux objectifs onusiens.

Ne nous leurrons pas : préparer 2030 et l’agenda du même nom répond ni plus ni moins qu’aux « projeets » de nos z’élites mondialistes et si vous deviez en douter, souvenez-vous que Attali ne manifeste d’intérêt que pour ce qui concerne notre avenir et si vous doutez, lisez son livre Brève histoire de l’avenir, édité en 2011 et actualisé en 2017 soit juste avant le début du mouvement des gilets jaunes et la suite des événements covidesques que nous connaissons.

Tout est lié, qu’on le veuille ou non ! et pour ne pas faire trop long je propose de vous retrouver pour la suite ici http://www.jeanef.fr/449394546