Macron : (ré)élu ou destitué ?

06.01.2022

Pour vous permettre de (re)faire le point sur les éléments de la constitution qui permettrait de virer notre PR comme un malpropre, je vous engage à reprendre mes écrits précédents sous l'onglet Constitution https://www.jeanef.fr/450503539 

Mais revenons surtout sur le thème Présidentielle 2022 et je m'en remets à Maître Regis de Castelnau dont j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les écrits sur le thème constitutionnel. Voici son dernier article intitulé : Présidentielle 2022 : tout sauf Macron !
https://www.vududroit.com/2022/01/presidentielle-2022-tout-sauf-macron/ 

A noter que l'article porte bien sur la question de la Présidentielle 2022 et non l'hypothèse d'une destitution. Me de Castelnau restant sur l'idée que E Macron sera candidat à sa propre succession.

Perso, je note que "en même temps" l'idée d'une destitution (re)fait surface, notamment ces jours-ci, mais depuis au moins 3 ans cette idée n'a jamais vu le début du commencement d'une initiative en ce sens. On peut le regretter au regard des "biscuits" qui ne manquent pas pour a minima enclencher une procédure à laquelle avait pourtant eu droit François Hollande pour son livre "un Président ne devrait pas dire ça". On reste d'autant plus rêveurs que Macron soit dispensé d'un tel "traitement" !!

Est ce à dire =si= la destitution de Macron était actée que l'avenir du pays en serait conforté positivement ? c'est trop délicat à avancer vu le contexte ambiant.

Ceci posé, je vous laisse avec les réflexions de Me de Castelneau sur l'actuel Président et potentiel candidat à sa propre succession E Macron.

Côté questions relevées dans l'article, en voici deux :
« qui est ce type ?
Et comment se fait-il qu’il occupe le sommet de l’État ? » 

Côté remarques :
- E Macron n’est pas intelligent, c’est une imposture que de le prétendre 
- E Macron n’a rien fait dans la vie, n’a aucune expérience sociale réelle, lire la suite dans le texte
- Le profil psychologique d’Emmanuel Macron s’approche de celui d’un pervers narcissique, nous disent les spécialistes

R de Castelau fait aussi remarquer que : "Nous avons aussi appris (merci Jérôme Sainte-Marie) que le « bloc élitaire » arc-bouté sur ses intérêts de classe le soutiendrait quoi qu’il arrive."
c'est gai !! 

-SVP: lisez l'intégralité pour replacer chaque phrase dans le contexte !!

Régis de Castelnau estime en conclusion qu'il sera difficile d'échapper au "Tout sauf Macron" 

Question subsidiaire : si un processus de destitution venait à se concrétiser ne serions nous pas également placés dans une situation aussi inédite que périlleuse ?

Une idée en amenant une autre, je vous signale mes "divagations" sur le mode "politique fiction" en 4 épisodes "quand les militaires s'en mêlent" https://www.jeanef.fr/450541565 

La conclusion de Me de Castelnau, je cite encore :
- Mais si nous parvenons à en débarrasser notre pays, il faudra que ceux qui ont favorisé et organisé ce coup d’État rendent des comptes. Pour ce qui nous est infligé depuis cinq ans.
fin de citation..

Enfin, je vous suggère de (re)lire deux articles plus anciens datant de Janvier 2020, qui disaient déjà tout de Macron : "Emmanuel Macron : illégalité, illégitimité et imposture"
1ère partie https://www.vududroit.com/2020/01/emmanuel-macron-illegalite-illegitimite-et-imposture/ 
2ème partie : https://www.vududroit.com/2020/01/emmanuel-macron-illegalite-illegitimite-et-imposture-2e-partie/