Mme Irma et moi... Marine s'est sauvée du poulailler, émoi dans la basse cour politique

11 avril 2022 : addendum à mon article du 23.03.2022 titré Mme Irma et moi...

En ce lendemain du 1er tour de l'élection présidentielle, je ne me sens ni l'envie ni l'extrême.... nécessité de retirer cet article écrit il y a un peu plus de deux semaines. 
J'y ferais juste un commentaire en mode : j'me marre ! 🙃 ou... j'en ai marre (de ce cirque politique)... et quand on en a marre, ne vaut il pas mieux se marrer pour faire genre : mieux vaut rire que pleurer 🤨

L'une des "poulettes", en l'occurrence Marine, a réussi à la quasi surprise générale, du moins c'est l'impression que ça me donne, à s'échapper du poulailler pour rejoindre, la coquine 😎le coq macroniste laissant les 2 autres coqs du poulailler, nommément Zemmour et Mélenchon, tout ébaubis ou presque.

** Zemmour : en mode : euh...euh...ben comment j'rattrape le coup avec mes zemmoureux, sans parler de mes zemmoureuses... me voilà bien emmerdé ! la faute à Macron l'emmerdeur ! ah celui-là, si je l'attrape !! ouais, enfin, je sais pas comment je vais m'y prendre ! et si je laissais l'autre là, le Mélenchon, se démerder avec ! ah mais c'est une idée ça !! 

** Mélenchon : ah ouais c'est ça ! les poulettes, faites leur confiance ! vous tournez le dos pour vous coltiner les rivaux (Zemmour surtout, Macron ensuite...) et voilà que la poulette se barre rejoindre le coq (macroniste) de la basse-cour pendant que l'otr' là (Z...) y r'garde faire !
Mais qu'est ce que j'fais moi ?
Je mets une châtaigne au coq Macroniste ? ou, "plus simplement" je fiche une rouste à la "poulette" qui veut se faire la belle ! non mais l pour qui elle s'prend celle-là, elle compte m'appeler si elle a besoin d'aide en plus ! non mais des fois, elle m'a r'gardé !
En plus, c'est bien connu, une poulette ne régne pas sur un poulailler, jamais ! c'est toujours un coq, jamais une poulette ! alors cette Marine-là, moi le wokisme je veux bien mais y'a des limites !! "elle perds rien pour attendre !

==== je vous laisse bien sûr mes écrits du 23 mars pour nous replacer en mode "Mme Irma" ===

Je ne sais pas vous … mais moi au cours des deux dernières années, je n’ai pu résister à aller faire la curieuse sur différentes chaînes de voyance YouTube, certain(e)s plus sérieux/ses que d’autres.

Quand j’en avais "soupé" des manigances et autres soubresauts politiques, « me faire » une petite vidéo de voyance avait le don de me changer un peu de l’ambiance morose.

Dans ces vidéos, il y a le plus souvent une « ambiance » bienveillante, quelques fois drôles, toujours souriantes et comme il y a des habitué(e)s, en lisant les commentaires, on a la sensation d’un petit groupe sinon d’ami(e)s du moins de connaissances qui partagent les mêmes soucis quand ce ne sont pas les mêmes inquiétudes et questionnements.

Ces semaines passées, je me détache de plus en plus de ces vidéos, dans le sens où j’ai la sensation que ça tourne un peu en rond et nos ami(e)s voyant(e)s semblent aussi ne plus trop savoir à quels saint(e)s se vouer, d’autant que, comme on nous le dit souvent, en voyance, la notion de temps n’existe pas alors annoncer des « événements » sans qu’il soit possible de prédire une date… au fil du temps ça perd de son intérêt, sans parler des impondérables tel le fait que la voyante laisse son mental prend le dessus sur ses "vrais" ressentis.

Pourquoi j’en parle ? parce qu’il y a un temps déjà, une « prédiction » a été faite dont j’ai retenu les grandes lignes mais pas l’identité de celui/celle qui l’a faite mais au fil du temps, elle m'est apparue vraisemblable et je l’ai gardée en mémoire, ça donne ça :

- le 1er tour aura(it) lieu
- le processus sera(it) interrompu juste après… ne me demandez pas de détails, je n’ai pas gardé un souvenir bien précis si ce n’est que notre Pinocchio y jouera(it) un rôle :  volontairement ou à l'insu de son plein gré ? je sais pas. 
Peut on aussi envisager que n’étant pas qualifié pour le 2ème tour, lui viendrait l'idée saugrenue de mettre un terme au processus ?? difficile à dire mais on sait déjà, par expérience, que nous ne sommes jamais à l'abri de subir le moindre de ces caprices sans qu'il soit apparemment possible de l'en empêcher, nos institutions ayant rendu l'âme, nos politiques s'en accommodent en faisant "comme si"... tout était normal alors que ça ne l'est clairement pas. 

- ainsi, processus électoral interrompu, me revient le souvenir (dans la prédiction entendue) de la réaction de :

* Zemmour qui appellera(it) au calme…. est-ce à dire que, éventuellement placé en « pôle » position, il jouera(it) l’apaisement ?

* Mélenchon, fidèle à sa réputation de ronchon, nous la jouera en mode : "ma personne est sacrée", "la République c'est moi" ! 🙃 il sera(it), c'est assez logique, très fâché... de se voir retirer l'opportunité de défier Zemmour ou.... Macron !! qui coupera(it) court à l'élection faute de garantie sur le résultat pour renouveler son mandat et/ou parce que des fraudes constatées mettront à jour des résultats "gonflés"... artificiellement...?? ==

Ainsi, pourrions nous voir Mélenchon et/ou Zemmour privé(s) d'un combat au sommet, entre coqs politiques, pour décrocher la timballe présidentielle ? 
Les "poulettes", elles, auront été larguées 😎 D'ailleurs, ne le sont elles pas déjà si on se fie aux sondages ? reste à savoir quelle crédibilité leur donner à ceux-là !!) 

Bref, pour revenir à Mélenchon sur lequel veillent des Insoumis ultra... protecteurs, je trouve certains d'entre eux, sur twitter, étonnament nerveux pour ne pas dire agressifs, au point de se livrer au harcèlement (j'en ai fait les frais, ça fait drôle 🤨). 

Quant à la suite de l’histoire racontée par le/la voyant(e), je n'en ai pas gardé d'autre souvenir si ce n'est la suspension du "jeu" de casino électoral et donc reporté… aux calendes grecques ?? à voir....

A mon tour, maintenant, de jouer « Mme Irma » 😎 à qui j'emprunte la boule de cristal et/ou le jeu des tarots : 
Sans doute influencée par ces voyance, un matin de l’automne dernier (octobre/novembre ? c'est pas très récent en tout cas), je me suis réveillée avec une … "intuition" qui était la suivante et s'il vous plaît, ne me demandez pas d’où elle sort, j’en sais rien, ah ! je vous vois déjà vous marrer ! 😀bah ! nos politiques nous donnent tellement l’occasion de rire à leurs dépens, cette fois, ce sera à mon tour d'être la risée de ceux qui me font la gentillesse de me lire.

Cette intuition sortie de nulle part si ce n'est de mon esprit encore ensommeillé, un matin, et promis, juré, j’avais pas fait d’excès de boisson la veille et encore moins de somnifères, c'est pas mon truc, elle donnait ça :

- les temps à venir vont être difficiles et (très?) troublés…
- « un homme fort »…. va émerger… quand ? qu’en sais je … 2022 ?
- 2024 devrait permettre un retour à une situation plus calme.
Ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas à concevoir que cette idée me soit sortie de la tête, au petit matin, sans avoir "mentalisé" le sujet, si je peux dire.

Voilà, c’est tout…  vous me direz, y'a pas besoin d'être devin, ni même Mme Irma, pour s'en douter tellement les présages s'amoncellent nous faisant craindre des perturbations en 2022, quant à ce que ça se prolonge jusqu'en 2023 ?? alors, attendons nous à passer par des montagnes… russes évidemment ! vu le contexte géopolitique actuel, ça ferait sens non ? bon ok, je sors 😎

Evidemment, si ces élections se passent « normalement » et qui que ce soit est élu(e) à la loyale, si j'ose dire (ce dont je me permets de douter de plus en plus) je retire cet article au soir du 1er tour et j’irai me perdre au fond des bois, pour ne pas subir vos plaisanteries....que j'aurais pas volées ! 🙃

Mais après tout, le ridicule n’ayant jamais tué, je ne risque rien à partager ces « visions « et notamment la mienne qu'une vraie Mme Irma ne renierait pas.