Attali encore et toujours

9 avril 2022

Attali encore et toujours... mais ne devrais je pas dire : Attali court toujours... 😎

En parcourant ce site, vous aurez tôt fait de constater que Attali est un sujet d'intérêt sinon même de préoccupation pour moi, tellement cet homme-là détient des clés pour nous permettre d'entrevoir, comprendre où l'on nous emmène sans jamais, c'est évident, vouloir nous le dire clairement. 

Et ce matin je suis "tombée" sur une pépite relayée par Guy Boulianne dont j'ai déjà eu l'occasion de recommander le site www.guyboulianne.com documenté, argumenté et très bien informé.

Ce matin, Guy Boulianne relayait une vidéo d’une 20aine de min datant, précision utile de 2021, consacrée à mon "ami" Attali et publiée par Paul-Etienne Pierrecourt :
Jacques Attali aurait-il des problèmes de mémoire ? https://www.youtube.com/watch?v=nwCWuVRUWIk

Ainsi notre Attali est-il pris en flag’ de « menterie » éhontée lorsque dans un court extrait d’interview il affirme : « je ne prône pas un gouvernement mondial ». Ce qui, pour quiconque « suit » Attali est bel et bien un mensonge flagrant.

Dans la vidéo de PE Pierrecourt, sur la base des livres de Attali soi-même dont un que je ne connaissais pas, de 1998 « le dictionnaire du 21è siècle » : oui !! cet homme-là se veut/voit prophète, voyant, « liseur » de marc de café ou que sais-je encore ?

La vidéo est courte, très bien faite et édifiante surtout pour qui en serait encore à découvrir le côté Mr Hyde de Dr Attali. Découvrez cette vidéo truffée de citations d’Attali toutes aussi « cultes » les unes que les autres, puis reportez vous aux quelques écrits que j’ai moi-même commis pour percer à jour ce personnage si complexe.

Je vais essayer de vous faire un « pas à pas » pour corroborer ce que dit PE Pierrecourt avec mes propres « découvertes ».

3’11 de la vidéo : dans un de ses livre de 2016, notre voyant attitré évoque un « état de droit planétaire ». Reportez-vous à cet article https://www.jeanef.fr/449093727 où je « débunkais » une de ses conférences, remontant à 2014, sur le thème : peut-on penser le monde en 2030 ? comme quoi notre « bonhomme » a de la suite dans les idées.

Puis revenons à la vidéo, à partir de 4’19, PE Pierrecourt détaille les lubies attaliesques, extraites du « dictionnaire du 21è siècle » écrit il y a 25 ans ! Autant dire que ce sont de « vieilles lunes » mais qui malheureusement prennent corps d’où l’intérêt de dévoiler les projets non seulement mondialistes mais messianiques qui nous menacent et auxquels il faut mettre un terme.

4’25 sur le mot « épidémie »…. Ecoutez la suite !

5’47 Jerusalem cette fois, je cite « capitale simultanée de plusieurs Etats, ville internationale ; démocratie sans frontières….. » etc…

6’45  élucubrations (quoique…) sur le mot "magicien", je cite :
"un métier parmi d'autres avec les redécouvertes de savoirs traditionnels : pratique du vaudou, envoûtement, transmission de pensée, etc... et le développement de leurs simulaces virtuels". Et maintenant reportez vous à cet article sur le Métavers de… Facebook qui vous fait sortir du réel… rien à voir ? à vous de… voir
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/11/16/metavers-ou-matrix/

8’15  p 298 du dico, rubrique « sorcellerie » : Attali fait un parallèle (hasardeux ?) avec la technologie ou plus précisément les nouvelles technologies. Sérieux ? oui oui ! et si on y réfléchit bien, pouvons-nous évoquer Attali, sans penser "grand sorcier" (qu'il se rêve d'être ?) allez, écoutez !!

9’20 p228 : le mot « nanotechnologies » ce qui relève de l’évidence après avoir parlé « magie » et « sorcellerie », vous trouvez pas ? et là aussi, écoutez !

11.04.2022 : Je me suis laissée prendre par le "jeu" électoral, je vous laisse poursuivre seul(e) l'écoute de la vidéo mais promis je vais terminer de la débunker, j'ai 2 ou 3 autres petits éléments à vous transmettre. A tout bientôt !