mode panique enclenché ? faut voir...

20 août 2022

Je découvre que le mode panique est enclenché, du moins dans la twittosphère, sinon la panique,... a minima le gros stress, après une déclaration présidentielle de Guignolo 1er lequel nous prépare mentalement à devoir accepter tous les sacrifices pour sauver notre Libertéééé ! lol que dire ?

Je me contente du résumé d’un tweet de BFM, la voix de son maître comme chacun sait, qui dit : Ukraine : Macron dénonce "l'attaque brutale" de Poutine et appelle les Français à "accepter de payer le prix de la liberté".

J’avoue être incapable de chercher à en savoir plus tellement cela n’intervient pas par surprise, qu’on me dise le contraire et c’est moi qui le serais… surprise.

A partir des tweets de F Asselineau qui dit :
Pourquoi Macron envenime t il encore la situation ?
Y a-t-il relation de cause à effet entre la détention par le FBI des dossiers sur Macron trouvés chez Trump et cette nouvelle déclaration menaçante témoignant de son obéissance totale à l'État profond

Ma réponse (à chaud) : 
1. Macron sait il faire autre chose que souffler sur les braises pour faire l'intéressant. Outre bien sûr que soit il est hors de contrôle y compris de ses marionnettistes, voire au contraire, ceux-ci le mènent là où ils ont décidé qu'il irait : reste à déterminer la finalité de la manipulation : se débarrasser propre et net de Guignolo en le poussant à la fuite en avant avec coup double que ça leur profite aussi en avançant "masqués" : le masque étant à la mode. Difficile à discerner tellement tout est emberlificoté.
2. gardant en tête le point 1, peut-on se demander si l’idée perverse de Trump n’est pas aussi de mettre la pression sur Guignolo pour cette seule raison : enclencher un processus que lui Trump se f(er)ait fort de gérer quand la situation menace de devenir incontrôlable. Rappelons l'approche des mid-terms US cet automne, Trump joue gros et compte bien reprendre les rênes du pouvoir au vieillard sénile qui sert de PR à la nation américaine et donc j’imagine que tous les moyens sont bons pour Trump pour arriver à ses fins en tentant de se faire passer pour le Sauveur : Trump est un animal politique, j’imagine donc qu’il a plusieurs fers au feu pour retomber sur ses pattes "quoi qu'il en coûte" ?? à voir...

Suite du tweet de F Asselineau, je cite : 
Si Macron, en roue libre, décide seul de la guerre, c'est parce que les prétendues "oppositions" RN, LR, NUPES sont muettes. Elles n'exigent même pas l'application de l'Art. 35 de la Constitution qui impose, après 4 mois, débat + vote sur l'envoi de troupes Françaises à l'étranger.

Ma réaction : c’est en effet parce que la représentation nationale est en-dessous de tout que je ne décolère pas. Réalisons tout de même que « ces gens-là » sont incapables de faire passer une motion de censure pour renverser le gouvernement et ne parlons pas de destitution quand pourtant les faits reprochés sont de notoriété publique, mais la destitution relève du tabou malgré tout, donc
- Soit ces gens-là sont des incapables et c’est grave : la 5è République est morte de toutes façons
- Soit ils ont conscience que si destitution il y a(vait), en ces temps compliqués, on s’orienterait vers la réalisation de la prophétie Attaliesque : le Rassemblement national au pouvoir.  Ceux comme moi qui avaient pris cette prophétie au sérieux imaginaient que cela se ferait par les élections, or Marine bien que prétendante au 2ème tour de la présidentielle, s’est crashée (encore une fois) au débat du 2è tour et Macron a été réélu par l’opération du Saint Esprit électoral (un voile pudique de politiquement correct enveloppe cette élection et il est interdit de douter des résultats !!)

On sait que la motion de censure votée au lendemain des législatives était juste un coup politique monté par la NUPES pour avoir l’air de se placer dans l’opposition à Macron quand Mélenchon se faisait fort de l’emprisonner à double tour à l’Elysée pour l’empêcher de nuire et obligeant Macron à l’élire lui, Mélenchon, Premier ministre. Résultat des courses électorales législatives :
Macron  s’en tire avec une majorité relative,
le Rassemblement national est positionné en tant que parti politique d’opposition principal
la NUPES devient une galaxie politique en cours d’étiolement pendant que Mélenchon se fait plus discret après avoir fait le buzz politico-merdiatique depuis la fin de la présidentielle jusqu’à celle des Législatives.

L’été s’est passé de coups de théâtre en rebondissements parlementaires, nous gavant de comédie de boulevard et, petite consolation parce que quand même fallait bien avoir l’air d’être a minima efficaces, nous exonérant du pass sanitaire au passage sans trop savoir si au bout du compte on ne nous attend pas à la rentrée avec le rouleau à pâtisserie sanitaire et sécuritaire pour nous donner un coup derrière la nuque.

De fait, il se pourrait bien que le rouleau à pâtisserie provienne de Macron himself avec cette déclaration improbable qui pourrait laisser augurer une prise de pouvoir plus martiale en s’arrogeant des pouvoirs exceptionnels lui laissant toute latitude de faire comme il l’entend : à sa guise comme d’hab… puisqu’il ne fait que ça depuis 5 ans et que visiblement « on » en redemande, pourquoi s’en priverait il au regard du contexte sanitaire dévoyé et géopolitique (Russie-Ukraine) qui l’est tout autant.

Je vous laisse ces liens pour vous permettre d’en savoir plus sur un article peu connu et pour cause, c’est l’article 16 lui permettant de s’arroger les pouvoirs exceptionnels. Autrement plus confortable que d’appliquer l’article 35 auquel se réfère F Asselineau.

Ça fait des semaines/mois qu’on parle de dictature… celle-ci avance en rampant mais elle avance, ne faisant au final que confirmer la couverture de The Economist de mi-juillet 

Ci après, les liens info sur article 35 et 16 et vous apprécierez qu’au regard de la tournure des événements et la volonté de Macron de vouloir tout contrôler tout le temps en mode quoi qu’il en coûte que l’art 16 est fait pour lui.

Art 35
https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_35_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

art 16
https://www.vie-publique.fr/fiches/273931-les-pouvoirs-exceptionnels-definis-par-larticle-16-de-la-constitution 

Concernant la prophétie auto réalisatrice de Attali sur l'arrivée au pouvoir du RN je vous suggère si intéressé de suivre les liens de "politique fiction" sous les onglets France et Cirque électoral.
Quant aux prophéties d'Attali en général, ceci peut vous intéresser https://www.jeanef.fr/450769224 
Dito, si vous souhaitez vous repasser le film du "circus électoral" je vous laisse ce lien et j'attire votre attention en particulier sur une excellente vidéo de QGMedia intitulée : Macron a t il vraiment chuté de son trône ? https://www.jeanef.fr/450471428